- Sulo Karjalainen, appelé « The Bearman », il est le gérant d’un orphelinat pour ours. Sulo entretien un rapport très privilégié avec ses ours qu’il nourrit et cajole. Il échange même des baisers avec ces rois de la forêt. Devenu une sorte de célébrité en Finlande, Sulo garde les pieds sur terre et vit, avec ses ours, dans les forêts de Kuusamo en Finlande du Nord.
- Paula Wilson est la gardienne de l’un des plus célèbres phares de Finlande : Bengtskär, situé sur la côte finlandaise du Sud. Construit en 1906 il a résisté aux rudes épreuves de l’histoire, parmi lesquelles la seconde Guerre Mondiale. Ce phare, ouvert aux visiteurs, comprend un petit hôtel que Paula gère au quotidien.
Tandis que les vidéos attirent de nombreux visiteurs en ligne, les photographies de la campagne d’été, à découvrir dans les magazines et sur les panneaux publicitaires attirent l’œil par leur esthétisme. La campagne sera relayée dans de nombreux supports, tels que Le Figaro, Le Parisien, Le Point ainsi que sur le sur le Google Display Network et dans le métro parisien.
- Mervi Holmén, Directeur de Marque et du Marketing pour Visit Finland, a déclaré : « La campagne vise les humanistes modernes, les explorateurs d'aujourd'hui. Visuellement, nous nous démarquons du marketing du tourisme de masse et nous concentrons sur des histoires vraies, ce qui rend la Finlande exceptionnellement attirante à de nouveaux publics. »
Les deux vidéos de la campagne font partie d'une série de quatre ; des films dédiés à Ari Juva, Capitaine d’un bateau à vapeur sur le Grand Lac Saimaa de Finlande, et Pekka Sillfors, créateur de Design House Idoli sur la rive du lac Inari, au cœur de la nature sauvage de Laponie, complètent la série.
www.visitfinland.com.