Les passagers de l'Eurostar devront s'armer de patience ce mardi. Ce matin, le trafic était toujours perturbé dans le tunnel sous la Manche après l'incendie d'un train de marchandises lundi après-midi, qui avait provoqué l'arrêt de la circulation des trains dans les deux sens. Les trains franchissent le tunnel sur une seule voie, celle qui n'a pas été touchée, en alternance dans un sens puis dans l'autre.
Lundi, vers 14 heures 30, heure française, l'apparition de fumée en provenance d'un train de marchandises avait conduit à fermer totalement le tunnel. La fumée a été provoquée par l'incendie du moteur d'un camion frigorifique, a-t-on appris auprès d'Eurotunnel en France. Le trafic avait été rétabli lundi, vers 17h30 heure française.
Le feu a pris sur une navette circulant de l'Angleterre vers la France, dans le premier quart du tunnel, a-t-on précisé de même source. Les pompiers britanniques ont pu rapidement éteindre l'incendie, tandis que les français évacuaient sans encombre les passagers de la navette touchée par l'incendie, a-t-on ajouté de même. Contactée par LCI.fr, la compagnie Eurostar précise qu'un échange de billets serait proposé à tout voyageur concerné par les retards.