Colère froide…
Un soldat, franco-israélien, retenu par des terroristes dont la vie et le combat ont au moins autant de valeur que l’éphémère visiteuse colombienne, n’est toujours pas libéré. Martyr du conflit permanent au Moyen-Orient ? Par sûr ! Il y a des dessous de table aussi.
Colère froide…
Des élections européennes pour élire des députés de 27 nations, qui ne s’entendent pas, ne se comprennent pas, au sein d’une Union qui fait fi des référendums français et hollandais. Tout ça pour des sommets et méga réunions qui ne servent à rien pour des directives inutiles et coûteuses. A quoi ça sert ?
Colère froide….
Des réformes institutionnelles à peine ébauchées, fortes de l’inspiration des plus éminentes personnalités, déjà vilipendées avant même d’être débattues ou négociées. Comme si l’on voulait s’ancrer dans le XIXème siècle !
Colère froide….
Le monde marche sur la tête. Les valeurs fondamentales de la société s’éteignent à petit feu. Le pouvoir politique n’a pas, pas encore, repris suffisamment d’initiatives et de prérogatives pour que nous puissions connaitre une nouvelle ère de « restauration ».
Colère froide…
Les sujets sont innombrables, les questions tout autant et sans réponses, pour le moment, justifiant ici et là, dans la France d’en bas, cette dangereuse colère qui va s’ériger en contre-pouvoir.