Le constructeur américain se charge donc, aux termes de son contrat, à livrer 74 300 PC de la gamme OptiPlex 740 (389 euros pièce, prix grand public), intégrant un processeur double-cœur AMD Athlon, ironie de l’histoire, livrés sous … Windows Vista ! Exit Intel mais « welcome back to Microsoft»…
Le cahier des charges précisait que ces ordinateurs devaient se distinguer, par rapport à la génération précédente, par une consommation énergétique moins importante. Pas vraiment difficile …
Outre les ordinateurs de bureau, ce sont 44 600 moniteurs à écran plat Dell UltraSharp 1908FP qui viennent compléter ce marché public.
Et pour une mise en œuvre optimale et des livraisons et des services associés, la SSII Getronics, rachetée par l'opérateur néerlandais KPN il y a deux ans environ viendra épauler le constructeur américain.
Etrange quand même que ni HP, ni NEC, ni Fujitsu Siemens n’aient été retenus en tout ou partie de ce marché alors qu’ils ont tous des unités européennes industrielles et de services.