« J'ai fait ce que j'avais à faire dans cette campagne, maintenant je passe à autre chose » …
Pour l'initiateur du Pacte écologique, "le scrutin est un rendez-vous entre candidats et électeurs, ce serait une forme d'intrusion de me prononcer. Faire de l'enjeu écologique un enjeu partisan, c'est obscène".
"Je considère que jamais l'écologie n'a été aussi présente dans une campagne et c'est un thème qui est en train de remonter entre les deux tours. Ça fait 18 ans qu'on travaille et ça commence à prendre forme", a-t-il ajouté.
La 1ère édition des rencontres de Branféré (Morbihan), les 19 et 20 mai, sera ainsi l'occasion de célébrer la nature, le vivant, en compagnie de scientifiques, botanistes, ethnologues ou primatologues, d'artistes et de sportifs, ou de navigateurs comme Maud Fontenoy, "tous engagés à leur manière pour la biodiversité ; ça se veut très ludique et festif, joyeux", a indiqué le très populaire présentateur.
Une école Nicolas Hulot d'éducation à l'environnement à été ouverte en 2004 à Branféré, en collaboration avec la Fondation de France, légataire du Parc de Branféré dans le Morbihan.