"Le bilan provisoire est de 63 morts, deux corps ont été découverts dans le village Agnanta du Péloponnèse, en Elide", selon Panos Efstathiou.
Avec un vent de plus de 70km/h, trente incendies menaçaient toujours l'ouest et le sud de la péninsule du Péloponnèse, où se trouvent les plus importants fronts, impossibles à circonscrire jusqu'ici, malgré la baisse de la température prévue à 33 degrés Celsius pour lundi.
Plus de 800 pompiers grecs, assistés de dizaines pompiers venus de l'étranger avec 20 avions et 19 hélicoptères luttaient dans le Péloponnèse, où la grande majorité de victimes a péri (59 personnes) ainsi que sur l'île d'Eubée, où quatre personnes ont été tuées.
De nouveaux foyers se sont déclarés dimanche à Phiotida dans le centre du pays ainsi que dans le nord-ouest, dans la région d'Ioannina en Epire et sur l'île de Céphalonie en mer Ionienne (ouest).
La France a envoyé dimanche quatre bombardiers d'eau Canadair et 60 sapeurs-pompiers qui opèrent dans le sud du Péloponnèse tandis que l'Italie a de son côté envoyé un avion, et Chypre, 30 pompiers.
Des avions et des hélicoptères fournis par la Serbie, Israël, la Slovénie, l'Espagne, la Roumanie, l'Allemagne, la Norvège, les Pays-Bas et l'Autriche étaient aussi attendus. Athènes a également sollicité l'aide des Etats-Unis et de la Russie.
Les flammes avaient frôlé dimanche après-midi le prestigieux site d'Olympie, classé par l'Unesco au Patrimoine mondial de l'humanité où d'importantes forces de secours sont toujours sur place pour le protéger, selon le ministère de la Culture