Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Editorial

Investiture socialiste : un second round surréaliste sur la chaîne parlementaire

Après les trop aimables et polis échanges du 1er débat de la semaine passée, mardi soir 24 octobre, les trois prétendants, quittant leurs habits d’économistes pour revêtir ceux d’un acteur sociétal, nous ont livré un débat étonnant en tous points.



Le tirage au sort voulut que la seule femme soit au centre et que respectivement Laurent Fabius et DSK soient à gauche et à droite de la présidente de région, respectant sans doute davantage que la fois précédente leur place réelle sur l’échiquier politique.

Les questions de société, animées par deux journalistes plutôt incisifs même si tout était mis en scène et préparé soigneusement, auront permis à celles et ceux qui savent lire entre les lignes, celles et ceux qui savent écouter, de faire la différence entre les trois personnalités.

Enfermés dans leur programme commun autant que dans leurs certitudes et convictions, les trois socialistes s’adressant – a priori – aux socialistes, ont « dragué » au-delà, largement, des frontières de leur propre camp, Madame Royal étant même critiquée pour son « populisme » né des récentes déclarations qu’elle a faites. Les élus du peuple et leurs associations représentatives s’en sont, à juste titre et à bon droit, émus.

Le plus lyrique et le plus en verve fut, sans conteste, Laurent Fabius, qui s’en est plutôt bien sorti mais dans sa logique, au sein de la ligne qu’il s’est fixée et qui est, en revanche, loin, très loin d’être majoritaire. Il fut donc le plus brillant des orateurs mardi soir sans, pour autant, que l’on puisse lui décerner la coupe du « Gagnant ».

Madame Royal s’est à plusieurs reprises pris les pieds dans le tapis avec quand même en point d’orgue ses déclarations surréalistes relatives qui aux jurys populaires tirés au sort pour « surveiller » les élus du suffrage universel, qui les missions humanitaires encadrées par des militaires se substituant aux établissements pénitenciers, quelque soit leur forme, pour les délinquants mineurs.

Enfin, Dominique Strauss-Kahn a, une fois de plus, été précis et convaincant sur les objectifs à atteindre, un peu moins sur les moyens et la marge de manoeuvre dont il disposerait pour le faire et fut carrément flou sur bien d’autres points. Mais cette fois encore, le verbe haut et la hauteur de vue de l’élu de Sarcelles lui ont donné un avantage qui n’aura échappé à personne faisant bouger de quelques points les sondages des sympathisants en sa faveur.

Si l’on a frôlé, à plusieurs reprises, l’invective, c’est parce que d’une part M. Fabius jouait sa dernière carte au jeu du pendu et que M. Strauss-Kahn avait du être conseillé dans ce sens également pour apparaître le bretteur qu’attendent téléspectateurs et auditeurs dans ce genre d’émissions.

Ségolène est effectivement comme Georges Marchais, elle ne répond pas aux questions; lui, c'était par sens politique, elle, c'est par ignorance et incompétence d'une part et sans doute, d'autre part, parce qu'elle ne comprend pas les questions.

Certaines prises de position - parfois claires - ne sont pas ou ne seront pas populaires. Pourquoi ? Car l'ancrage à gauche était finalement la moins mauvaise des solutions car plus claire, plus lisible et donc plus facile à comprendre.

Rappelons nous cependant des sondages 6 mois avant l'élection en 1995, dont les chiffres, nets, décourageants pour certains, firent que Nicolas Sarkozy eût dit : "il est inutile de dépenser l'argent du contribuable puisque Edouard Balladur sera élu avec un résultat proche des 60%" !

L’Histoire nous a montré que de ces sondages faits 6 mois avant l'élection en 2007, il faudra s'attendre à de sévères corrections et de lourdes surprises.

Les très médiatiques et surtout médiatisés, Sarkozy et Royal, pourraient bien, le 22 avril prochain, n'être plus qu'un souvenir lointain. Car mathématiquement, l'un comme l'autre, ne recueillerait que 20 à 30 % des suffrages exprimés au 1er tour, un résultat ne leur conférant aucune légitimité.

La brèche que laisse Jacques Chirac au terme de ses deux mandats est énorme; certains voudront s'y engouffrer et - qui sait ? - en tirer un avantage décisif ...


Jeudi 26 Octobre 2006
BM

Dans la même rubrique :

Attention danger - 14/06/2010

1 2 3 4 5 » ... 8

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter