Les 26 et 27 septembre 2009, prenez une photo d’une branche ou d’une feuille de votre végétal malade et envoyez-la via Twitter à destination de « @CliniqueUPJ ».
Connectés sur Twitter, les médecins des Plantes pourront alors rapidement identifier les causes du problème et délivrer via Twitter une « ordonnance ». Parce que traiter avec des produits phytopharmaceutiques n’est pas automatique, @CliniqueUPJ détaillera, dans la majeure partie des cas, les soins à prodiguer à votre plante (arrosage, exposition). Le cas échéant, @Clinique UPJ indiquera également quels produits employer pour sauver sa plante.
« Fort de plus d’une centaine d’éditions de la Clinique des Plantes®, nous avions à cœur d’aller encore plus loin dans la sensibilisation des jardiniers amateurs aux bonnes pratiques en matière de jardinage. Développer une version digitale de notre service de diagnostic gratuit s’inscrit ainsi pleinement dans notre volonté de promouvoir un jardinage responsable. C’est notre cadeau pour la Fête des Jardins ! », déclare Jacques My, Directeur Général de l’UPJ.