Mais cette professionnelle spécialisée dans les commentaires en voix-off a déplu aux responsables du Tube, surnom du métro de Londres, en diffusant sur son site internet (www.emmaclarke.com) une série d'annonces humoristiques assorties de critiques.
Dans l'une de ses fausses annonces, elle dit: "Nous voudrions dire à nos amis touristes américains que vous êtes à coup sûr en train de parler trop fort".
De plus, Emma Clarke, qui habite à Highgate (nord de Londres), a indiqué qu'elle avait arrêté de prendre le métro car il était trop "abominable".
Selon un porte-parole de London Underground, ce qui posait problème était la critique du réseau plus que les annonces canulars. "Certaines des fausses annonces sont très marrantes. Mais Emma est un peu bête d'avoir débiné les prestations de son client", a-t-il expliqué. "Nous ne travaillerons plus avec elle" en a donc conclu la société.
Pourtant, dans un entretien à l'Evening Standard, Mlle Clarke fait part de sa surprise : « Je n'ai pas l'impression de les avoir débinés -cela n'a jamais été mon intention - c'était juste pour rigoler un peu ». Elle va rire jaune désormais …