Baisse des réservations dans la grande métropole du sud à l'approche de la saison estivale
"On estime que 15.000 tonnes d'ordures sont encore au bord des routes, avec un peu moins de 3.000 tonnes pour Naples", a déclaré mercredi à notre confrère l'AFP la porte-parole du commissariat extraordinaire pour la gestion des déchets dans la région, Ilaria Proietti.
Le gouvernement de centre-gauche de Romano Prodi a prononcé par décret le 10 mai l'ouverture de quatre nouvelles décharges dans la région, mais cette décision, qui a provoqué la colère des riverains, ne devrait pas être effective avant plusieurs semaines.
Les montagnes de déchets qui s'entassent dans les rues ont notamment conduit le maire d'une ville de 30.000 habitants au nord de Naples, Frattamaggiore, à fermer les écoles à partir de mercredi et jusqu'à nouvel ordre pour "protéger" la santé "des élèves et de tous ceux qui travaillent dans les établissements".
Le président de l'association des gérants d'hôtel de Naples, Pasquale Gentile, a également souligné "une baisse des réservations" dans la grande métropole du sud à l'approche de la saison estivale.