Opérateur virtuel

Donc les choses pourraient aller vite car dès la réserve levée par ses administrateurs, La Poste lancera c’est certain les procédures de consultation qui pour de multiples raisons devraient durer jusqu'au mois de septembre.
Une source proche du dossier citée par Les Echos avance « l’objectif de conquérir 1,5 à 2 millions de clients en trois ou quatre ans ».
Mais pour y parvenir, La Poste a de puissants atouts à commencer par son réseau de distribution, fort de 17.000 points de vente et a aussi, historiquement, une solide expérience dans le domaine des télécommunications (dont les PTT avaient d'ailleurs le monopole jusqu'en 1988 avant la création de France Télécom).
Or comme déjà La Poste distribue dans ses agences des recharges prépayées des autres opérateurs de téléphonie mobile, le dernier pas à franchir est peu de chose car on a pu lire dans la publication de ses comptes que cette activité, en 2009, avait séduit environ 500.000 clients, pour un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros.