La communauté Dacia se développe en France
A l’image du succès commercial de la marque Dacia en France, la communauté des clients Dacia ne cesse de grandir. Pour la 5ème année consécutive, les clients français de Dacia se retrouveront pour un grand pique-nique et partager ainsi des valeurs communes de simplicité et de convivialité.
Au fil des ans, une véritable communauté Dacia a vu le jour en France. Les propriétaires de Dacia aiment partager leurs expériences « d’achat malin » et se retrouver pour échanger. A titre d’exemple, la page Facebook de Dacia en France (www.facebook.com/daciafrance) compte plus de 55 000 fans. En 2012, 12 000 personnes ont participé au grand pique-nique Dacia.
Le dimanche 30 juin prochain, le grand pique-nique Dacia sera l’occasion pour les clients français de la marque de passer une journée de gaîté, d’échange, de convivialité et de chaleur autour de différentes animations.
Des animations gratuites pour découvrir les arts du cirque seront proposées toute la journée : magiciens, jonglage, acrobatie, trampoline, mais aussi balades à poney pour les petits, jeux gonflables, atelier de maquillage... Un grand concert gratuit de Gilbert Montagné et de la Compagnie Créole sera donné en début d’après-midi.
Pour participer à ce rendez-vous festif, les clients doivent préalablement s’inscrire sur le site www.grandpiqueniquedacia.com.
Un phénomène au-delà de nos frontières
A l’instar du grand pique-nique Dacia en France, la communauté Dacia se développe dans tous les pays où est présente la marque.
Déjà près de 70 000 clients européens sont inscrits dans les différents clubs et communautés de clients Dacia, afin de partager leurs expériences « d’achat malin » et participer aux évènements que la marque organise pour eux.
Des événements similaires se déroulent dans d’autres pays. A titre d’exemple, l’opération Dacia Land en Algérie a réuni près de 15 000 clients l’an dernier et se déroulera cette année au second semestre.
Dacia : la success story continue
En 2012, Dacia a vendu près de 360 000 véhicules en Europe et le bassin méditerranéen. Depuis 2004, plus de 2 millions de véhicules Dacia ont été vendus. Sur cette même période, Dacia est la marque qui a le plus progressé en Europe.
Avec le lancement en 2012 de Lodgy, Dokker, Dokker Van, de Nouvelles Logan, Sandero et Sandero Stepway, et le lancement en 2013 de Nouvelle Logan MCV, la gamme Dacia est aujourd’hui la gamme la plus jeune en Europe.
A fin avril, un nouveau record de ventes a été atteint avec plus de 135 000 véhicules Dacia vendus en Europe et le bassin méditerranéen (+ 20% par rapport à l’année dernière). Dacia est leader en Roumanie et au Maroc, et troisième du marché en Algérie.
En France, avec 30 352 immatriculations en cumul à fin avril 2013 et 5,1% de part de marché, Dacia est désormais à la cinquième place du marché français. Sur le marché des ventes à particuliers à fin avril 2013, Duster est leader des SUV du Segment C et Sandero est le 3ème véhicule le plus vendu tous segments confondus.
Sur le marché français, Dacia est la marque qui progresse le plus à fin avril (+23% en VP), toutes marques confondues.