
Ils auront à se pencher sur la conservation de son corps et les rapports sur les examens post-mortem. Des questions détaillées seront également posées au sujet d’un coffret contenant des lettres appartenant à Diana - dont on dit que l’une d’entre elles émanait du duc d’Edimbourg – et du mystère de leur disparition.
Les détails et la portée conséquente de l’enquête sont apparus avant-hier lors de l’audition préliminaire, avant l’ouverture de l’enquête proprement dite le 2 octobre prochain.
La visite du site est destinée à familiariser le jury avec la scène de l’accident et devrait avoir lieu juste après le démarrage de l’enquête qui devrait durer jusqu’à Pâques.
L’équipe d’avocats représentant les intérêts de Mohammed al-Fayed, père de Dodi, a requis 68 témoignages, tandis que l’Hôtel Ritz d’où est parti le couple conduit par le chauffeur Henri Paul en a requis 8 pour sa part.
M Burnett, en charge de l’enquête, a déclaré qu’il y aurait des auditions sur la façon dont Diana a reçu les premiers secours sur la scène de l’accident, le trajet jusqu’à l’hôpital et les soins reçus à l’hôpital.
Ensuite, l’enquête devrait se focaliser sur l’embaumement du corps de Diana, les examens menés post-mortem, les évènements survenus plus tôt dans la journée de l’accident, les bruits au sujet de ses fiançailles, le supposé achat d’une bague, les affirmations selon lesquelles elle était enceinte et les auditions de ses gardes du corps.
Le jury auditionnera ensuite "le cas Henri Paul", selon M. Burnett. Deux enquêtes préliminaires avaient conclu que celui-ci avait bu et conduisait trop vite.