
Avec le soutien de Kaspersky Lab, Olga Rumyantseva va gravir, seule, le Mont Sidley (Antarctique), le Kilimandjaro (Tanzanie), le Mont Giluwe (Papouasie-Nouvelle-Guinée), le Damavand (Iran), l'Elbrouz (Russie), le Pico de Orizaba (Mexique) et l'Ojos del Salado (Chili/Argentine). L'ascension de ces volcans est considérée comme l'une des plus grandes prouesses au monde en matière d'alpinisme, et le fait qu'Olga Rumyantseva soit la première femme dans l'histoire à l'effectuer en solo en moins de 12 mois ne fait qu'ajouter à l'ampleur du défi.
Bien qu'Olga Rumyantseva s'apprête à établir un record, l'expédition est plus une question de volonté et d'accomplissement personnel. « J'en rêve depuis longtemps. Je suis une aventurière ; j'aime explorer et faire des choses que personne n'a jamais faites jusque-là », explique-t-elle. « La difficulté du défi à relever ne le rend que plus intéressant à mes yeux ! Je suis extrêmement reconnaissante à Kaspersky Lab de m'aider à accomplir mon rêve. »
Eugene Kaspersky, CEO et cofondateur de Kaspersky Lab, commente : « Au sein de notre société, la notion d'accomplissement personnel, de volonté de gagner, est l'une des plus importantes. Nous pensons qu'une personne peut accomplir beaucoup si elle se consacre véritablement à son objectif et à son rêve. Des personnalités telles qu' Olga Rumyantseva sont de vrais gagnants. Elle est capable de poursuivre son rêve et d'aller de l'avant quels que soient les obstacles sur sa route. C'est ce qui nous réunit et je suis convaincu que ses prouesses vont inspirer toutes nos équipes à travers le monde. Nous suivrons de près ses progrès tout au long de l'année 2013. »
L'Expédition Kaspersky des 7 volcans a démarré le 11 janvier 2013 avec l'ascension du plus haut volcan de l'Antarctique, le Mont Sidley, qui culmine entre 4181 et 4285 mètres. Il s'agit d'un volcan bouclier massif, principalement recouvert de neige, la plus élevée et imposante des cinq montagnes volcaniques que comprend la chaîne de l'Executive Committee en Terre Marie Byrd.
L'Expédition des 7 volcans marque pour l'éditeur une nouvelle étape dans sa collaboration avec des explorateurs mondialement réputés. Début 2012, avec le soutien de Kaspersky Lab, l'exploratrice britannique Felicity Aston est devenue la première femme dans l'histoire à traverser l'Antarctique en solitaire, établissant du même coup un nouveau record du monde. En novembre 2009, la société a parrainé l'Expédition Kaspersky du Commonwealth en Antarctique, réunissant des femmes originaires de divers pays (Brunei, Chypre, Ghana, Inde, Jamaïque, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Singapour) qui ont parcouru plus de 900 km à skis entre la côte antarctique et le pôle Sud afin de célébrer le soixantenaire de la création du Commonwealth.