
La robe de soie faisait partie d’un lot de 79 robe que Diana avait mises aux enchères chez Christie’s à New-York en juin 1997, deux mois avant de mourir dans un accident de voiture à Paris.
La robe, au corsage sans bretelles, faite de soie drapée et dessinée par Catherine Walker, est l’une des quatre robes de Diana propriété du réseau de télévision We. Elle a été mise aux enchères sur eBay il y a dix jours.
Malheureusement, cette robe, qui a également été portée par Diana en 1989 à Londres, ne semble pas avoir attiré d’enchère après que sa mise à prix ait été fixée à 125 000 dollars. La fin des enchères est survenue sans qu’aucun enchérisseur ne se soit manifesté.
L’organisateur de la vente, WE TV, n’a pas fait de commentaire pour l’instant.
Le bénéfice de la vente était supposé revenir à l’America's Promise Alliance, une oeuvre de charité pour l’enfance.
Le réseau WE TV avait acheté la robe lors de la vente aux enchères de 1997 pour la somme de 71 000 dollars. Bien que cette robe ait par la suite été évaluée à 275 000 dollars, des experts se sont récemment interrogés sur sa vraie valeur : "Si nous devions à nouveau mettre les robes en vente, notre estimation irait de 20 000 dollars à 40 000 pour chacune des robes" a déclaré un représentant de Christie’s au journal le Washington Post. "Les estimations sont plus basses que les prix atteints en 1997 dans la plupart des cas, car la vente initiale a été faite pour des montants très élevés"