
Les jeunes de moins de 25 ans demeurent les premiers créateurs de ces pages électroniques avec plus de 7 créateurs de blog sur 10.
Mais le phénomène touche désormais de nouvelles tranches d'âge. Plus d'un tiers des personnes ayant consulté ces nouveaux espaces de liberté ont entre 25 et 49 ans. Les plus de 50 ans ferment le ban. Ils ne représentent que 5,8 % des créateurs mais 11,4 % pour la consultation. Toujours selon Médiamétrie, les visites des plates-formes ont progressé de 10 % en six mois pour atteindre plus de 158,6 millions de visites en novembre.
La durée moyenne des visites a augmenté de 5 minutes et 35 secondes entre mai et novembre.
La montée en puissance de cette nouvelle génération de carnet de bord électronique devrait se poursuivre dans les prochains mois en France et dans le monde entier. Selon le cabinet Gartner, les blogs atteindront leur pic au premier semestre 2007 avec environ 100 millions de blogueurs sur la planète. La passion devrait ensuite retomber.
D'après ses experts, il existe déjà plus de 200 millions d'ex-blogueurs car la durée de vie de ces pages est brève. Elle serait d'environ trois mois et disparaît quand la lassitude s'installe.