
« La campagne de cartes de vœux est une excellente occasion pour le public de souhaiter des voeux solidaires et de porter un message de fraternité et pour la croix rouge de collecter des fonds toujours indispensables à la poursuite de ses actions » témoigne Jean-François Riffaud, porte-parole de la Croix-Rouge française.
Contrairement à l’idée reçue selon laquelle les cartes de vœux numériques feraient concurrence à leurs homologues imprimés, Internet redonne une nouvelle jeunesse aux cartes de vœux traditionnelles, autorisant un gain de temps substantiel dans le processus de commande et d’impression. Grâce au partenariat exclusif entre ooprint, acteur mondial de l’e-printing, et la Croix-Rouge française, on peut désormais commander ses cartes de vœux solidaires en ligne, les personnaliser et se les faire livrer à domicile en à peine plus de temps qu’il n’en faut pour rédiger et envoyer un e-mail de bonne année.
« La Croix-Rouge française est un acteur social et humanitaire majeur, au niveau local comme à l’international et nous sommes heureux et fier de participer à ses actions, qui permettent d’aider chaque année plus d’un million de personnes en France » a déclaré Rafik Smati, Président Directeur Général de ooprint.
Dans cette période économique où la précarité ne fait qu’augmenter et touche de plus en plus de personnes, ooprint, s’engage à reverser 10% du chiffre d’affaire réalisé par les ventes de ses cartes de vœux à la Croix-Rouge française pour ses actions sociales en France. Les 200 modèles de cartes festives, créatives et personnalisables créées pour l’occasion deviennent un moyen facile pour tous de présenter ses vœux de bonheur à ses proches tout en faisant une action solidaire.
«Notre volonté d’avoir un impact positif sur notre environnement social fait partie intégrante de la stratégie de responsabilité sociale d’ooprint. Ce partenariat avec la Croix-Rouge française illustre l'engagement social de l’entreprise, plus que jamais nécessaire dans le contexte économique actuel» a encore souligné Rafik Smati.