
Renault sur Facebook, c’est une page « globale » à l’international, 10 pages thématiques et 50 pages « pays ». Cette présence sur la toile nous permet d’offrir des contenus exclusifs à nos fans et d’échanger avec eux en direct.
Renault est présent sur Facebook depuis septembre 2009. En parallèle de la page internationale Renault, notre présence s’est développée avec 10 pages thématiques venant offrir une information ciblée en fonction de centres d’intérêts de nos fans (sport, patrimoine, véhicules électriques) et 50 pages spécifiques aux pays (Brésil, Turquie…).
Cette volonté d’être au plus proche des internautes et de répondre à leurs attentes fait partie des gènes de Renault.
Voici quelques exemples des contenus exclusifs proposés aux fans :
- Des séances de photos à la demande sont proposées lors des salons ou des grands évènements de la marque ;
- Des week-ends avec les nouveautés Renault. Ex :« Gagnez un week-end Twizy »
- Des conseils en après-vente ;
- Des applications ludiques pour découvrir nos nouveautés, comme par exemple le jeu Macadam Fever qui fait son retour dans une nouvelle version sur la page internationale.
Facebook chez Renault, c’est :
- Environ 1,5 million de fans sur la page Renault Brésil ;
- 4 200 fans supplémentaires chaque mois sur la page globale internationale : facebook.com/renault ;
- Les sujets de prédilection de nos fans sont principalement les produits (et notamment la gamme Renault Sport), le design, l’histoire et le patrimoine de la marque (les anciens modèles dont Alpine).
Pour Mouna Sepehri, Directeur Délégué à la Présidence de Renault :
«Je suis ravie de célébrer nos 5 millions de fans. Depuis nos premiers pas sur les réseaux sociaux il y a trois ans, ce chiffre montre l’explosion de l’audience de ce media d’une part et l’engouement de notre marque et nos nouveaux produits d’autre part (gamme ZE, Nouvelle Renault Clio 4). Les réseaux sociaux sont devenus un axe majeur de communication. Il s’agit d‘un levier très important pour développer une relation proche avec nos clients et nos prospects. Facebook nous permet d’être en conversation avec nos fans de par le monde. »