
"Ils ont pris une jeune fille d’à peine 19 ans et ont fait un enfer de sa vie. " a-t-il ajouté.
L’homme d’affaires égyptien, propriétaire du magasin de luxe Harrods a déclaré dans une interview marquant le 10ème anniversaire de la mort de Diana et de son fils aîné Dodi : "La famille Royale doit avoir de l’eau glacée dans les veines."
Il maintient depuis longtemps que son fils et Diana ont été victimes d’une conspiration destinée à empêcher leur mariage. "Des agents du MI6 ou des personnes travaillant pour lui se sont arrangés pour être certain que Dodi et Diana ne reviendraient jamais à Londres. Je n’aurai pas de repos tant que je n’aurai pas fait la preuve de cette conspiration meurtrière. Mon fils et Diana ont été exécutés. Je ne vais pas les laisser s’en tirer comme ça."
La famille Windsor s’abstient en général de commenter les propos d’Al-Fayed.
Deux grandes enquêtes menées par les polices anglaise et française ont établi que les faits étaient accidentels et en ont rejeté la responsabilité sur le chauffeur Henri Paul, déclaré ivre, qui est également décédé dans l’accident.
En dépit des histoires circulant au sujet de ses liaisons, Diana était très discrète à propos de ses compagnons, jusqu’au moment où elle a oublié sa réserve avec le millionnaire Dodi pendant les semaines précédant sa mort.
Les photographes avaient surpris Diana et Dodi échangeant un baiser sur le luxueux yacht de ce dernier, lançant le soap-opera de la "princesse et le play-boy"
Fayed ne rendra pas les armes et c’est une cohorte de légistes qui monte son dossier pour une enquête londonienne longtemps retardée – l’enquête officielle d’Angleterre où un jury devra établir comment le couple est mort.
Losque la question de savoir comment il va prouver ses allégations, il répond "Ce sera difficile, mais j’ai confiance en Dieu", ajoutant "Avec l’aide de Dieu justice sera rendue à mon fils et Diana"
Aujourd’hui, sa colère et son amertume sont évidentes. “Les classe dirigeantes ont fait la seule chose qui pouvait me faire mal, ils ont tué mon fils" a-t-il déclaré. "Ça, je ne peux pas le pardonner."
