
Au programme, toujours cette ambiance festive et familiale caractéristique, des animations gratuites plein-air, la visite guidée du Château et un concert exceptionnel avec des artistes des 80’s.
Avec déjà plus de 10000 inscrits, le rendez-vous incontournable de la Communauté des clients Dacia s’annonce d’ores et déjà comme un succès
DACIA : UN PHENOMENE DE SOCIETE
Sous l’impulsion de ses propres clients au fil du temps, Dacia est devenue très rapidement une véritable communauté. Parce que les propriétaires de Dacia aiment se retrouver, ils sont présents à chaque occasion : presque deux fois plus sur les forums internet que pour les autres marques par exemple. Dans cet « esprit Dacia », le bouche-à-oreille fonctionne même deux fois plus que la moyenne du marché. Ces échanges, le succès commercial, la diversité grandissante de la gamme ont donné naissance à une nouvelle façon d’aborder l’automobile.
Le grand pique-nique Dacia est l’occasion pour toutes ces personnes de se retrouver dans la vie réelle autour des valeurs communes que sont la simplicité et la convivialité. Cette année, le Château de Rambouillet sera la destination privilégiée des clients français, avec un programme qui mêle découverte, échange, chaleur, gaité… et quelques surprises. La France fait suite aux Pays-Bas, qui ont réuni début juin malgré la météo près d’un millier de participants sur la plage d'Almere (Flevoland), à l’occasion du « Dacia Dag ». En 2011, plus de 10 000 participants fiers de leur marque s’étaient réunis en Europe.
DACIA : UNE MARQUE FUTEE
Depuis plusieurs années, la marque Dacia révolutionne les codes du monde automobile. Acheter Dacia, c’est payer uniquement ce dont on a besoin (en anglais, « smart buy »):
- un véhicule généreux: pour le prix moyen d’un segment donné, le client dispose d’un véhicule du segment supérieur, avec de l’espace pour les passagers et leurs bagages
- un véhicule fiable: Dacia se classe parmi les meilleurs en termes de fiabilité, de coûts d’entretien
- un véhicule simple: facile à utiliser, de l’achat jusqu’à la revente. Un client Dacia ne perd pas son temps à négocier son prix, et la valeur de revente est une des meilleures du marché.
Dacia permet à de nombreux conducteurs roulant jusqu’alors en véhicule d’occasion (souvent ancien, voire très ancien jusqu’à 15 ans d’âge) d’accéder pour la première fois au véhicule neuf avec des prestations uniques. Une voiture Dacia est simple, généreuse, robuste et 100 % utile. Elle offre une excellente habitabilité à un prix incroyable, qu’on trouvait seulement jusque là pour les véhicules d’occasion. Sa fiabilité est au meilleur niveau. Elle procure une grande tranquillité d’esprit grâce à son faible coût d’entretien et sa garantie 3 ans / 100 000 km.
DACIA : UNE SUCCESS STORY DE 8 ANS
Dacia a vendu 343 000 véhicules en 2011, en Europe et pays méditerranéens. En cumul, c’est déjà près de 2 millions de Dacia qui ont trouvé preneur depuis 2004. Sur cette période, c’est la marque qui a le plus progressé en Europe. En 8 années seulement, la gamme Dacia s’est élargie à 9 modèles, dont les trois derniers nés : Lodgy Dokker et Dokker Van. En février dernier, un sondage réalisé dans 5 pays d’Europe auprès de 30 000 clients donnait Dacia marque la plus fiable du marché avec un taux de satisfaction de 92 à 98 % selon les modèles.
Avec Lodgy, Dacia est aussi synonyme de technologie 100 % utile: pour la première fois dans une Dacia un système de navigation intégré MediaNav, avec affichage 7 pouces unique sur ce segment, écran tactile, prise USB/Jack et Bluetooth® pour audio-streaming ou téléphonie et accès au répertoire musical du lecteur externe. Autre nouveauté quant à la sécurité, le limiteur de vitesse est désormais proposé, équipé de commandes sur volant.