
Cette affirmation devrait envenimer l’enquête sur l’accident qui devrait débuter en octobre.
Le journaliste Chris Lafaille semble apporter un soutien à la thèse soutenue depuis longtemps par Mohamed Al Fayed selon laquelle Diana était enceinte au moment de sa mort et aurait été assassinée par l’establishment britannique, la famille royale ne pouvant accepter que la mère du futur roi se marie à un homme de confession musulmane.
Son fils, Dodi Al Fayed fréquentait Diana à l’époque de l’accident mortel.
Cependant, si ce que prétend Lafaille s’avère véridique, alors Dodi Fayed ne pouvait être le père, car il voyait Diana depuis moins de neuf semaines à l’époque de leur mort. En fait, à ce moment, elle fréquentait le docteur londonien Hasnat Kahn.
Lafaille a déclaré avoir mis à jour la preuve de l’état de la princesse dans les archives de l’hôpital parisien où elle avait été emmenée la nuit de son accident fatal, le 31 août 1997. Selon lui, le document est resté confidentiel pendant 10 ans pour des raisons d’éthique sur la vie privée.
Il a écrit un livre sur ses découvertes, que certains ont rejeté en le traitant de "tentative navrante" pour tirer profit du 10ème anniversaire de la mort de Diana
Lafaille a déclaré "Il est désormais presque certain que Diana était enceinte de neuf à dix semaines au moment de sa mort, selon les archives des hôpitaux publics de Paris"