
« Nous avons été séduit par l’opportunité à la fois de démontrer la qualité de nos véhicules dans des conditions hivernales pour l’acheminement des hommes et du matériel et de nous associer à cette grande compétition de plus en plus populaire », déclare Stéphane Magnin, Directeur Commercial de Suzuki France. « Nous serons présents tout au long des étapes non seulement par la fourniture des véhicules pour l’organisation mais également par diverses possibilités données aux spectateurs de voir et de tester nos modèles grâce au support de nos concessionnaires. Nous sommes heureux de participer à un évènement sportif original où l’énergie, l’enthousiasme et le goût du challenge jouent un rôle important dans la réussite de cette course de chiens de traîneau. Nous sommes également sensibles au fait que l’homme et l’animal évoluent dans des lieux magiques, en parfaite harmonie tout en respectant et sauvegardant une nature authentique ».
« Nous sommes très heureux de conclure ce partenariat. Nous avons trouvé en SUZUKI non seulement une gamme de véhicules parfaitement adaptés à nos besoins, mais également des équipes enthousiastes et très motivées ce qui pour nous est aussi important que leurs apports. De plus le fait d’intéresser une marque internationale telle que SUZUKI est pour nous la récompense du travail que nous avons accompli depuis 9 ans » déclare Henry Kam, créateur et organisateur de cette course internationale de chiens de traîneau.
Rappelons que la 9eme édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc aura lieu du 12 au 23 janvier 2013.
La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc en chiffres
1000 km effort dans les Alpes pour une course spectaculaire
30 000 m de dénivelés positifs
30 parmi les meilleurs mushers du monde
400 chiens véritables marathoniens des neiges
La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est l’un des derniers terrains de jeu pour ces navigateurs des mers blanches en quête d’absolu. La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, c’est aussi
l’histoire d’un rêve. Le rêve d’une grande aventure qui traverserait nos massifs alpins alors que le standard de ce sport, depuis des décennies, était de courir sur des étendues gelées avec peu de relief. Ce rêve imaginé par Nicolas Vanier et Henry Kam est devenu une réalité en janvier 2005 lors de la 1ère édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.
Au-delà de la compétition sportive, alors même que dans le Grand Nord les motoneiges ont remplacé les traîneaux, La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc renoue avec l’aventure avec un grand A et prône une certaine vision du sport, de la nature et du respect de l’environnement.
Sensibilisé par ces mêmes valeurs, c’est tout un territoire de montagne entre Savoie et Haute-Savoie qui se mobilise pour la réussite de cette course hors du commun, sous la bannière « Savoie Mont Blanc ».