
Gatorade a annoncé l'arrivée de Gatorade Tiger pour mars, avec d'autres produits à suivre. Woods a même participé au choix des saveurs lui-même, la boisson étant disponible en version cerise, citron et raisin.
Les termes du marché n'ont pas été rendus publics, bien que le magazine Golfweek ait rapporté qu'il portrait sur cinq ans et pourrait rapporter à Woods jusqu'à 100 millions de dollars, le rapprochant du milliard de gains dans sa carrière.
Mark Steinberg, son agent chez IMG, a déclaré "Il y a déjà eu des éléments mettant son nom en jeu dans le passé", citant par exemple des jeux vidéo. "Mais tout ce qu'il fait avec Gatorade sera de créer de nouveaux produits. C'est quelque chose que Tiger et moi avons recherché pendant un certain temps."
Les tractations durent depuis l'été, et Golfweek avait rapporté qu'il mettait en concurrence Gatorade et Vitamin Water. Il devint plus facile de deviner qui avait gagné lorsque Woods s'est mis à boire dans des bouteilles à la marque de Gatorade pendant le dernier mois de la saison du PGA Tour, même si les produits Gatorade n'étaient pas disponibles sur certains tournois.
Dans un communiqué, Woods a déclaré que "Gatorade a fait partie de mon plan de jeu pendant des années, que je sois à l'entraînement ou en compétition, ceci est donc une rencontre idéale. Je suis impatient de lancer le premier produit à mon nom dans quelques mois et j'attends impatiemment de développer de nouvelles boissons sportives avec Gatorade dans les prochaines années."
Woods, avec ses 61 victoires sur le PGA Tour et ses 13 titres majeurs, rejoint une écurie d'athlètes de pointe chez Gatorade dont Michael Jordan est le plus connu en Europe. Aucun de ces athlètes n'a de contrat portant sur son nom, ce qui est également une première pour Gatorade, une division de PepsiCo.
Tiger alliance 'a big deal' for Gatorade
Selon Jeff Urban, vice-président chez Gatorade, "Sa personnalité rayonne partout où il passé. Raccorder sa nature d'icône du sport avec sa volonté de vaincre représente une grande opportunité pour nous."
Urban a déclaré que la stratégie de marketing autour de Woods et des produits associés n'était pas encore arrêtée, surtout que la boisson ne sera pas disponible avant le printemps.
La société a sorti des vidéos de Woods passant des analyses de transpiration avec le Gatorade Sport Science Institute qui s'est penché sur des domaines tels que sa vitesse de transpiration et ses besoins énergétiques pendant l'exercice.
Woods a apporté son aval dans tous les domaines, depuis l'équipement sportif aux services financiers, automobiles et produits de rasage. Son premier marché autour d'une boisson vient après 11 ans de carrière professionnelle.
"Nous souhaitions rester à l'écart d'un parrainage direct dans la catégorie des boissons," dit Steinberg, ajoutant "Nous avons pensé que ceci serait la meilleure solution pour un premier accord de licence. C'est en prise directe avec ce que fait Tiger tous les jours."
Auparavant, Woods avait un accord avec Asahi Coffee au Japon.
Le marché avec Gilette concerne un spot télévisuel commercial avec le tennisman suisse Roger Federer et la star française du football Thierry Henry.
Selon Steinberg, il n'est pas vraisemblable que Woods et Jordan, qui sont de proches amis, pourraient faire un spot ensemble pour Gatorade. Ils ne sont jamais apparu ensemble dans les spots télévisés pour Nike, après tout.