
"Le bilan est malheureusement très lourd. Quant aux survivants, nombreux sont ceux qui sont blessés gravement avec un pronostic vital engagé", a regretté le chef de l'Etat Français, qui a précisé qu'il allait suivre de "très près l'évolution de l'enquête".
Les deux chefs d'Etat accompagnés de la ministre française de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie se sont rendus aux 12e et 13e étages de l'hôpital pour rencontrer les blessés. "Nous venons de voir deux jeunes enfants qui sont extrêmement choqués psychologiquement", a raconté le président français qui a souhaité accueillir son homologue polonais "pour lui dire toute mon émotion et toute notre solidarité".
Les deux présidents se sont ensuite rendus au centre funéraire, proche de l'hôpital, pour s'incliner sur les dépouilles des 26 victimes.
Lech Kaczynski s'est ensuite rendu seul, accompagné d'une petite délégation, à Notre-Dame de Mesage, sur les lieux de l'accident où il est resté quelques minutes.
Nicolas Sarkozy, arrivé vers 18h30 à l'aéroport de Grenoble, avait accueilli Lech Kaczynski à sa descente de l'avion pour le conduire à l'hôpital ou se trouvent la plupart des blessés de l'accident qui a fait 26 victimes et 24 blessés dont 14 graves.