Le réseau VINCI Autoroutes propose actuellement onze parkings dédiés au covoiturage, soit 931 places. Leur mise en place répond à une demande croissante des clients de l’autoroute, avec plus de 10 000 utilisateurs réguliers.
Au cours des six prochains mois, sept autres parkings seront construits sur les réseaux ASF, Cofiroute et Escota ; avec 490 places additionnelles, la capacité totale des parkings de covoiturage VINCI Autoroutes sera portée à près de 1 500 places.
Le covoiturage avec VINCI Autoroutes, un service à la carte, un accès facile
Situés à proximité de grandes agglomérations, les parkings de covoiturage de VINCI Autoroutes répondent aux besoins de mobilité de ceux qui partagent leur véhicule dans le cadre de trajets domicile-travail ou de trajets plus longs. Grâce à une plateforme Internet dédiée http://vinci-autoroutes.covoiturage.fr//. et à des emplacements sécurisés, les services favorisant le covoiturage permettent de s’adapter à un usage occasionnel ou régulier, tout au long de l’année. A partir d’une carte interactive, chaque utilisateur peut définir en quelques clics l’heure et le lieu de son covoiturage, et se mettre en relation avec d’autres covoitureurs, grâce au partenariat avec BlaBlaCar.fr (nouveau nom de Covoiturage.fr).
Face à l’usage grandissant du covoiturage pour les trajets domicile-travail, VINCI Autoroutes a également développé pour certains parkings un système de tarification adaptée (gratuite pour les 24 premières heures, progressive par la suite) et fonctionnant grâce au badge Télépéage.