Ils ont menacé physiquement certains élus, très choqués, en plaquant leurs armes de poing sur la tempe de plusieurs personnes, selon la préfecture de Seine-Saint-Denis.
"Ils ont dit : on veut voir le maire, on veut les places", rapporte Gilles Smadja, directeur de cabinet du maire, relatant les récits des victimes. Le maire, Didier Paillard, qui ne participait pas à cette réunion était présent en mairie.
Les agresseurs ont ensuite demandé aux élus de se regrouper sous une table et leur ont ordonné de ne pas bouger avant de s'éloigner, selon la même source.
Les élus ont alors appelé la police, qui s'est déployée pour sécuriser le périmètre, ont fouillé la mairie, sans trouver trace des deux individus.
Pour tous les témoins, il ne fait aucun doute que leurs agresseurs recherchaient des places pour la finale de football de la Ligue des champions, qui se joue mercredi au Stade de France à Saint-Denis.
Le maire de Saint-Denis se voit généralement confier pour l'occasion le soin de distribuer des places, qui s'échangeraient actuellement entre 1000 et 2000 euros au marché noir.
"Aussi grotesque que cela puisse paraître, il semble que ces gens sont venus avec l'intention de récupérer des places pour la Champions League", confirmait la préfecture.