VIVEZ L'EXPÉRIENCE MULTIMÉDIA !
La Gazette Drouot, premier vecteur d'informations sur le marché de l'art, lance une édition numérique en anglais. Cette version internationale est proposée en accès gratuit sur Internet, iPad et autres tablettes.
CLIQUEZ, LE TOUR EST JOUÉ !
Retrouvez, chaque mois, le meilleur de l'art et de la culture : le best of des enchères, des interviews exclusives, des rendez-vous avec les plus grands musées, des reportages sur les dernières tendances…
Ce mensuel interactif en langue anglaise, enrichi de vidéos et de diaporamas, sera disponible dès le 1er mars, à feuilleter sur www.gazette-drouot.com/en
Au sommaire de ce premier numéro de mars : Le florilège des enchères 2010 à Drouot ; l’agenda des ventes ; Paris, capitale du dessin ; Mondrian : la route de l’abstraction ; l’exposition Lucas Cranach au Musée du Luxembourg ; « L’orient des femmes vu par Christian Lacroix » au musée du quai Branly ; le XVIIIe siècle millionnaire à Drouot ; l’art Institute de Chicago ou bien encore un sujet sur Christian Ghion, designer et alchimiste des matières nouvelles…
Drouot Live, Drouot Online et la « visite des salles » sur internet
Depuis 2008, DROUOT a engagé une véritable dynamique pour rendre toujours plus performant les services internet rendus aux utilisateurs l’Hôtel des Ventes. Grâce à une politique ambitieuse de développement des services multimédias, Drouot Live, Drouot online et la « Visite des salles » sur internet remportent aujourd’hui un véritable succès auprès des collectionneurs du monde entier.
Drouot Live
Avec Drouot Live, les ventes aux enchères sont filmées et retransmises en direct sur internet. L’amateur d’art a ainsi la possibilité d’enchérir comme si il était présent en salle. Fort du succès de ce service, fin avril 2011, les 16 salles de l’Hôtel des Ventes DROUOT, soit l’intégralité d’entre elles, bénéficieront d’un aménagement vidéo permanent permettant la retransmission des ventes sur internet.
Drouot aujourd’hui, c’est :
En 2010, un produit de vente de 441 millions euros frais compris ; 204 enchères supérieures à 150 000 €, dont 9 supérieures à un million euros ; 26 records mondiaux et de nombreux records français
21 salles de ventes et d’expositions, regroupées en quatre lieux spécialisés ; dont 16 salles à Drouot Richelieu réparties sur 3 niveaux
111 commissaires-priseurs habilités à diriger des ventes regroupés dans 74 Sociétés de Ventes Volontaires
800 000 objets vendus chaque année dans 2 000 ventes et environ 5 000 visiteurs par jour