Les nouveautés 2013 : accès simplifié, zéro papier.
La DGFiP propose un accès simplifié à la télédéclaration et à ses autres services en ligne grâce à l’utilisation du numéro fiscal et d’un mot de passe. Une fois cette option choisie, l’internaute n’aura plus besoin de se munir de ses trois identifiants (numéro fiscal, numéro de télédéclarant et revenu fiscal de référence figurant sur des documents différents) pour ses prochaines connexions. Soyons éco-responsable : La DGFiP propose à l’ensemble des usagers la possibilité d’opter pour une déclaration des revenus et des avis d’impôt 100 % en ligne. Les contribuables ayant choisi cette option recevront leurs informations par mail et non plus par courrier.
Smartphone : l’application impots.gouv
Les contribuables qui n’ont aucune modification à apporter à leur déclaration préremplie peuvent choisir de la valider très simplement depuis leur téléphone mobile en téléchargeant
l’application gratuite « impots.gouv » pour Android et iPhone. Cette application permet aussi aux contribuables qui reçoivent un avis d’impôt comportant un « flashcode » de payer par smartphone leurs impôts.