![Incendie à la Courneuve : trois morts ! Incendie à la Courneuve : trois morts !](https://www.francematin.info/photo/art/default/737285-901991.jpg?v=1289444768)
Il a déclaré "L'hypothèse criminelle est privilégiée à ce stade même si une explication accidentelle n'est pas à écarter"
Le procureur a également ajouté que le feu a démarré "au bas des escaliers, dans les parties communes, là où étaient rangées des poussettes". Une femme, un garçon et une fillette de 18 mois, tous trois encore non identifiés, sont morts intoxiqués par les fumées en cherchant à s'enfuir par l'escalier.
Deux autres personnes, l'une ayant sauté du 3e étage pour échapper à l'incendie, ont été transportées dans un état grave à l’hôpital.
Le capitaine des pompiers, Michel Cros, déclare "Ce feu de cage d'escalier était très violent et a été alimenté par une fuite de gaz située au rez-de-chaussée, la propagation a été très rapide jusqu'au cinquième étage".
Les secours ont été alertés vers 3H30 du matin. Dans un premier temps il a fallu secourir des habitants qui avaient "cédé à la panique" et s'étaient réfugiés aux fenêtres et sur les balcons, a expliqué Michel Cros. Une personne a sauté par la fenêtre, du 3e étage, et trois sont décédées car elles ont cherché à descendre l'escalier"
La brigade criminelle a été saisie de l'enquête.