Concernant l’accueil des camping-cars, Sylvia PINEL a promis de faire réaliser très rapidement une étude solide et objective par le contrôle général économique et financier (CGEFI), acteur essentiel de l’audit interne de l’État, afin de valider les solutions pertinentes et efficaces à mettre en place sur notre territoire. Elle a demandé à la FFCC de s’impliquer dès maintenant dans ces travaux avec les autres acteurs concernés, ce sur quoi la FFCC s’est bien sûr engagée. L’objectif reste de favoriser le stationnement libre et de régler les problèmes de stationnement dans les zones les plus touristiques.
Pour les aires naturelles de camping, tout comme les contrats loisirs mobil-homes, nous avons obtenu la garantie que les projets d’arrêtés et de décrets sur lesquels la FFCC a été consultée dernièrement allaient prochainement être validés.
À notre demande de tarification en classe 1 pour les caravanes et les camping-cars aux péages autoroutiers, Mme Sylvia PINEL nous a assurés de son soutien. Elle s’est engagée à appuyer nos revendications auprès des différents ministères concernés.
La FFCC a également proposé d’agir pour augmenter le nombre de départs en vacances et répondre ainsi à la mission lancée par Sylvia PINEL pour favoriser l’accès aux vacances pour tous. Nos propositions d’actions ont séduit Madame la Ministre et ses services doivent prendre contact avec la FFCC pour s’entretenir sur ce projet.