ABBYY Mobile Imaging SDK est la technologie idéale pour les solutions associant des systèmes back end basés sur le Cloud, ou sur site (par ex. des systèmes CRM et ERP), à une application mobile cliente comme alternative pour l’alimentation en documents et données. Il offre des fonctions spéciales aux clients exigeant une précision maximale de reconnaissance de texte pour des documents capturés avec des appareils mobiles. La technologie permet de détecter des photos de texte floues ou des images avec éclairage irrégulier et insuffisant avant de les envoyer vers un moteur ou un service OCR pour traitement. En fonction des besoins du client, la technologie ABBYY Mobile Imaging peut à la fois filtrer les photos de faible qualité, au moyen de détecteurs spéciaux, et améliorer la qualité d'affichage des images capturées comportant du texte.
« Les photographies prises avec des appareils photo mobiles ne le sont pas toujours dans des conditions optimales en ce qui concerne l’angle de prise de vue, l’éclairage, etc. Grâce à nos nouvelles technologies, les documents photographiés peuvent ressembler à des images numérisées », déclare Katya Solntseva, Directrice du département produits mobiles d’ABBYY.
Avec la fonctionnalité de prétraitement d’images intégrée à un appareil mobile, les photographies de documents peuvent être réglées pour obtenir un meilleur affichage avant l’archivage, la publication ou le partage avec des clients, des partenaires ou des collaborateurs. ABBYY Mobile Imaging SDK corrige les distorsions spécifiques aux photos, y compris les distorsions de perspective 3D/en trapèze, l’orientation des pages et le bruit présent sur les images. Il propose également des fonctions d’édition des images, notamment le rognage manuel et automatique, la détection des angles, l’amélioration des images, la binarisation, l’inversion, l’échelle de gris, le réglage de la luminosité, et bien plus encore. En plus des options de correction des images individuelles, ABBYY Mobile Imaging SDK offre des tâches pré-paramétrées pour les scénarios les plus courants, tels que le traitement des documents en couleur, en noir et blanc, des cartes de visite, des reçus, des papiers timbrés, des photos de rue, et autres. Le produit prend également en charge l’exportation d’images traitées vers les formats PDF, JPEG et PNG.
Associée à l’OCR d’ABBYY et aux kits d’outils d'acquisition de documents, tels que le SDK ABBYY FlexiCapture Engine ou le SDK ABBYY Cloud OCR, la nouvelle technologie d’amélioration des images permet aux entreprises d’utiliser efficacement des appareils mobiles, comme outils fiables, pour l’entrée de documents et de données, et comme partie intégrante de l’infrastructure d’une entreprise. L’entrée mobile de documents peut être véritablement utile dans différents secteurs, notamment dans la santé, le secteur bancaire, celui des assurances, ou pour les organisations gouvernementales, les services sociaux et d’autres organisations disposant d’un réseau d’employés sédentaires et de collaborateurs mobiles « sur le terrain ». La qualité supérieure des technologies de numérisation d’ABBYY, optimisées pour les documents, permet aux utilisateurs de traiter efficacement les informations allant des déclarations de sinistres aux déclarations d’impôts en passant par les passeports, les permis de conduire, les bons de commande, diverses demandes de clients, et d’autres documents, pour lesquels la précision est essentielle.