A l’initiative du Grand Feu de Saint-Cloud, deux hommes partagent la même passion du feu d’artifice. Patrick Jolly, président-fondateur du groupe «De Particulier à Particulier», et Jean-Eric Ougier, directeur artistique et scénographe de la société pyrotechnique «Fêtes & Feux», se rencontrent en 2005. Ils n’ont depuis de cesse que la recherche du lieu idéal, capable d’accueillir le plus grand feu d’Europe dont tous deux rêvent. Ils visitent hippodromes, stades, aéroports, avant de trouver dans le parc du domaine
national de Saint-Cloud leur lieu magique. La société «L’événement pyrotechnique» naît alors et le spectacle se construit sur les mesures qu’offrent le parc, sa grande cascade, ses arbres, son architecture végétale, ses terrasses.
Le Grand Feu de Saint-Cloud, par la situation géographie de ses champs de tir, sera visible et audible de tout l’ouest parisien. La prouesse technique et artistique, par l’ampleur que souhaitent lui donner ses initiateurs, sera manifestement un événement émouvant et populaire.
www.le-grand-feu.com