
multinationale, pour leurs implantations en France métropolitaine, Business Internet répond à leurs besoins de navigation sur le Web, de travail collaboratif (partages de fichiers en ligne, visioconférences, mails, applications métier…) et d’hébergement pour l’e-commerce.
Cette solution offre un débit plus élevé, de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle approche tarifaire qui répondent tout particulièrement aux besoins des éditeurs et fournisseurs de contenus.
• Des débits IP plus élevés allant jusqu’à 80 Mégabits/s
Pour mieux répondre à l’explosion des usages Internet, Business Internet propose des débits IP d’accès à l’Internet de 500 Kilobits/s jusqu’à 80 Mégabits/s en standard et jusqu’à
plusieurs Gigabits/s en offre sur mesure.
• Une tarification à l'usage
A la facturation forfaitaire classique, correspondant à un abonnement fixe mensuel, s’ajoute la possibilité d’une facturation liée à l’usage réel constaté chaque mois. Cette option disponible dès 30 Mégabits/s, permet notamment aux éditeurs et fournisseurs de contenus d’optimiser leur budget en fonction de leur trafic, qui peut être variable d’un mois à l’autre.
• Une palette de nouvelles options de secours
Afin de répondre au besoin de continuité d’activité des entreprises, l’utilisateur peut choisir parmi une palette d’options pour garantir une disponibilité de service maximale : redondance des accès par doublement des raccordements en utilisant toutes les technologies disponibles : fibre, SDSL ou encore ADSL.
• Une protection contre les attaques par « déni de service »
Pour neutraliser les attaques consistant à perturber les activités des entreprises avec une
saturation de leur accès Internet par des spams malveillants, Orange Business Services a
fait évoluer son réseau en intégrant un module de sécurisation et peut ainsi proposer le
service « Umbrella » qui assure la caractérisation d’une attaque et la mise en oeuvre d’une
contre-mesure adaptée.