INTERBEV enregistre avec satisfaction les premières décisions prises ce jour à Bruxelles grâce notamment à l’alliance entre les Ministres britannique et français.
La Commission européenne a en effet décidé de déclencher un plan de contrôle sur les produits à base de bœuf.
"Notre détermination d'imposer une information complète du consommateur sort renforcée du compromis de Bruxelles" déclare Dominique Langlois, Président d'INTERBEV, « la décision de la
Commission européenne reste cependant insuffisante : les consommateurs attendent légitimement des décisions rapides et des actes forts sur l’origine des viandes intégrées aux produits élaborés ». A ce titre, lors des Etats Généraux de l’Interprofession Bétail et Viande prévus le 20 février prochain, le Président d’INTERBEV réitérera solennellement auprès des Ministres en présence -, Stéphane Le Foll, Guillaume Garrot et Arnaud Montebourg -, l’appel de la filière viande à l’étiquetage obligatoire du pays d’origine de la viande en tant qu’ingrédient pour les préparations à base de viande. L’interprofession ne comprendrait pas que cette évolution de l’information du consommateur ne soit pas mise en œuvre en France dans les plus brefs délais.