Renault propose à ses clients alsaciens d’expérimenter la mobilité électrique des deux côtés de la frontière franco-allemande, dans le cadre du projet CROME.
A cette occasion, MM. Cambier et Loos remettent également à un client particulier les clés de la première Renault ZOE livrée. Ce client alsacien a bénéficié de l’aide additionnelle à l’acquisition d’un véhicule électrique, mise en place à l’initiative de la Région.
« En mars, ce sont plus de 400 Renault ZOE qui seront immatriculées en Alsace, preuve que la Région avec son plan véhicule électrique est devenue le fer de lance de la mobilité électrique en France. Au-delà de la réussite de ce plan, Renault se félicite des nombreuses actions concrètes mises en œuvre en partenariat avec la Région, comme le Programme CROME ou la création du Club des utilisateurs de VE. Leader en France et en Europe avec sa gamme de 4 véhicules électriques, Renault est fier de participer à ce développement en Alsace » se réjouit Bernard Cambier, Directeur Commercial France de Renault.
François Loos, quant à lui, est revenu sur le succès rencontré par l’aide régionale : « Alors que nous avions prévu l’attribution de 500 aides régionales, le succès rencontré par cette politique, créée en 2010, nous a permis d’octroyer 800 aides de 5 000 euros pour des particuliers, des associations et des PME. Nous sommes heureux que l’Alsace soit à la pointe de l’utilisation du véhicule électrique et devienne ainsi pionnière dans ce domaine. »