- Pour la fonction publique d’Etat, c’est la Direction générale des finances publiques (DGFiP) qui a été récompensée pour le projet TIPI, qui met à la disposition des collectivités locales un service en ligne pour faciliter l’encaissement de leurs recettes. Les usagers peuvent ainsi régler plus facilement leurs dépenses de crèche, de cantine scolaire, de transports, ce qui facilite aussi la comptabilité des collectivités.
- Dans la catégorie « fonction publique territoriale », c’est la ville de Montry (Seine-et-Marne) qui a été distinguée pour son action en matière d’accueil des usagers. La mairie a mis en place un système pour informer ses administrés en temps réel sur son site Internet de l’affluence aux guichets et les prévenir par SMS en cas de changement dans les horaires d’ouverture.
- Enfin, l’hôpital de Villefranche-sur-Saône a reçu le prix dans la catégorie « fonction publique hospitalière ». Le projet récompensé permet aux patients de recevoir par SMS un rappel de leurs horaires de rendez-vous, ainsi que des informations utiles à leur suivi médical une fois qu’ils sont sortis de l’hôpital.
Les Victoires de la modernisation de l’Etat organisées par Acteurs publics ont pour objectif de récompenser des projets innovants au sein des trois secteurs de la fonction publique (fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière), dans quatre catégories : Innovation, Organisation, Service et Simplification.
Retrouvez le palmarès complet des Victoires de la modernisation sur : www.modernisation.gouv.fr