
L'écharpe, ornée d'une cocarde, qui rappelle celle des maires lors des cérémonies officielles, barre en diagonale les douze colonnes de la façade principale du Palais-Bourbon, tandis qu'un large pan bleu-blanc-rouge tombe jusqu'en bas du perron.
"Nous n'avons qu'une envie c'est de crier très fort dimanche +Allez la France+ et dimanche soir de pouvoir ajouter Vive la France", a dit M. Debré.
Après un pronostic exact (1-0) pour la demi-finale, le président de l'Assemblée s'est montré plus prudent pour le score de la finale, prédisant une victoire des Bleus "durant les prolongations".
"Je pense que le match va être difficile mais nous avons une équipe formée de talents qui s'additionnent. Il y a l'expérience, la sérénité, le goût du jeu collectif. Ils auront aussi l'envie de montrer à tous ceux qui les critiquent et les dénigrent que quand on a le sens de l'effort collectif on gagne", a-t-il dit.
La pose de l'écharpe, qui était prévue pour le 14 juillet, a été avancée en raison de la qualification des Bleus pour la finale. Elle restera en place jusqu'à la fin du mois.
Mardi, à la veille de la demi-finale France-Portugal, M. Debré avait déjà fait installer sur la grille face à la Place de la Concorde une banderole de 1,80 sur 10 mètres portant l'inscription en gros caractères : "Allez la France".
Mercredi soir le président de l'Assemblée avait convié députés et fonctionnaires à suivre la demi-finale sur grands écrans dans les jardins de l'Hôtel de Lassay.