Il a été convenu que le navire chargé du repêchage de l’épave partirait du Cap Vert le 21 avril sans représentant des familles à son bord afin de ne pas affecter la procédure judiciaire. Le retour du navire est prévu pour mi-juin. La priorité sera donnée à l’enquête technique et, s’ils sont retrouvés, à la remontée des enregistreurs de vol. Il a également été indiqué aux familles que des tentatives seront menées pour remonter des corps des victimes afin de répondre aux obligations de l’enquête judiciaire. S’il s’avère possible de les remonter, ils seront identifiés en France et restitués à leur famille au plus vite.
« Le calendrier de l’opérateur présenté aujourd’hui pourra être réajusté si les opérations de repêchage nécessitent davantage de temps » à souligné Thierry MARIANI.
A l’occasion de cette rencontre, Thierry MARIANI a présenté Philippe VINOGRADOFF, ambassadeur chargé des relations avec les familles, nommé par le gouvernement afin d’être l’interlocuteur unique entre les familles de victimes et les différentes autorités de chacun des pays concernés.